Les mésaventures d’un homme-fenouil, des indiens en conserve, deux jeunes filles en fuite vers on ne sait où, tel est le genre de cuisine que l’on vous sert aux éditions de la Cerise !
C’est en 2003, devant le constat d’un paysage éditorial encore trop cloisonné que Guillaume Trouillard, alors étudiant aux Beaux-Arts d’Angoulême, enfile toque et tablier pour lancer un véritable laboratoire graphique avec la revue Clafoutis.
Un seul objectif, prolonger encore un peu ces années de recherches en réunissant de jeunes auteurs, sur des menus sans contraintes de thème, de format ou de style, dans lesquels le lien entre texte et image est à chaque fois réinventé.
Et la tambouille prend !
Après Le cas Lilian Fenouilh, Guillaume Trouillard obtient le prix BD 2008 des lecteurs de Libération pour Colibri, Vincent Perriot fait beaucoup de bruit avec le muet Entre Deux, Samuel Stento continue de développer son imaginaire loufoque à souhait avec Pourquoi pas ?, et Grégory Elbaz joue les virtuoses dans Bix. En 2010, La Saison des Flèches, obtient le prix Fnac-Sinsentido et fait partie de la sélection officielle à Angoulême.
A l’origine uniquement composée de camarades de promotion, la Cerise s’agrandit et accueille des chefs de renom de divers horizons tel que le français David B, l’italien Sergio Toppi, ou bien l’argentin Carlos Nine, que l’on retrouve dans le dernier opus de la revue.
Pour cette année 2013, la maison d’édition met les petits plats dans les grands et présente pour cette exposition anniversaire et culinaire, quelques morceaux de choix du catalogue qui, sans conteste, brûleront rétines et mettront l’eau à la bouche des plus fins gourmets malouins.
Dates Du 25 au 27 octobre
Lieu Palais du Grand Large, Salle du Grand Large
Public Tous publics
Thématique Grand public
Scénographie Fred LECAUX, Guillaume TROUILLARD, Anne CHOTARD